VTT Laigneville 1/2
14/12/2015 21:49 par jeanseb-florek
Ce Dimanche Léna était "en déplacement" à Laigneville pour une nouvelle manche du Challenge Oise.
Déterminée a bien faire les choses.......comme d'habitude, Léna s'est appliquée a prendre une bon départ, déterminant tellement les courses sont rapides.....
Bien placée grace à son dossard du 3ième du général, Léna a bien assurée durant les 3 tours de circuit......
Avec David Roudeau mon équipier du VC Méru, nous avons profité du soleil ce mercredi pour essayer une sortie tandem
Une bonne partie de pédales, pas facile de "maîtriser" la bête avec un "gros " moteur derrière, quelques glissades de l'avant sans chute nous ont confirmé qu'il fallait être méfiant en tandem mais au final une autre sortie courant Janvier est prévue en vue certainement d'une confirmation de notre participation au Val d'Oise Trophy !
Léna à la une sur le site de Vélo 60 :
http://velo60.blogspot.fr/p/portrait-de-lena-florek.html
Merci à Frédéric Maquaire !
Nouvelle manche VTT ce Dimanche pour Léna à Le Mesnil en Thelle.
Les rafales de vent et quelques averses n'ont pas empêché notre princesse de faire une belle course même si cette fois-ci avec une belle bosse à faire 4 fois a vite épuisé ses réserves !
néanmoins Léna n'a rien lâché dans ses 4 ascenssions pour finir 7ième au général et 1ière Féminine !
Prochain RDV à Laigneville le 13 Décembre
Pour la 1ière fois Tom a souhaité participer à un Run and Bike. Direction Ponchon ce Dimanche pour y rejoindre Kyle Pezon son partenaire.
Pas facile cet exercice avec la transition course à pied / vélo et à ce petit jeu les jeunes du Triathlon de Beauvais ont vite pris la tête de course........
Notre duo d'un jour a bien géré cette course en alternant les relais et au final leurs efforts ont été récompensé par une belle 3ième place !
Dans la foulée de notre course, c'est Léna qui s'est élancée pour une nouvelle manche du challenge. Très bien partie Léna a bien géré sa course, une chute sans gravité va lui faire perdre une place au général mais notre princesse remporte un nouveau succès chez les Féminines !
prochain RDV Dimanche 29 à Le Mesnil en Thelle
Ce Dimanche Tom et moi nous nous sommes inscrits à notre 1ière compète en tandem VTT à Laneuville en Hez.
La course ne s'annonçait pas facile avec toute la pluie tombée ces derniers jours. Pas grave nous étions super motivés à l'idée de faire notre 1ière course !
Tom a été extra, pas facile pour lui, il a fallut souvent descendre pour pousser tellement ça glissait surtout sur la fin.
Au final, 1 belle chute et 1 belle partie de manivelles qui nous vaut une 1ière victoire......qui en appelle d'autre !
Bien plus qu'une victoire, cette course a été un bon moment de complicité et de partage entre père et fils, un pur moment de bonheur.......dans l'effort !
vivement la prochaine !!!
Ce Dimanche Léna était au départ de la 3ième manche du Challenge VTT à Thiers sur Thève.
Départ manqué........un accrochage avec 2 concurents va faire perdre beaucoup de temps à notre princesse surtout que les courses sont courtes !
Partie en quasi dernière position, Léna va faire une belle remontée jusquà la 6ième place du général mais malheureusement elle laisse la gagne s'envolée........pas grave car celle-ci revient tout de même à l'EDV de Méru !
Forcément un peu déçue Elle s'est promise de se rattraper Dimanche prochain à Laneuville en Hez
Suite au conseil du Doc, j'ai repris le sport cette semaine avec piscine et Home Trainer. N'ayant ressenti aucune douleur ni gêne, j'ai tenté Samedi une sortie cool d'1h20 en tandem VTT avec Léna, nickel RAS ! Du coup, ce Dimanche avec Tom nous nous sommes fait une sortie plus longue......2h30 et là pareil......RAS !
Je suis forcément ravi, je vais continuer comme ça jusqu'à l'écho de contrôle prévue le 10 Décembre. Seulement après et si l'hématome est résorbé, je reprendrai la course à pied !
Bon voilà, après 2 semaines d'attente, je viens de passer mon IRM ce matin à St Côme :
bilan, encore un bel hématome de près de 7cm (100cc) sous le spoas droit après 4 semaines d'arrêt de sport !
Il est bien sur trop tard pour le ponctionner, étonnant qu'il n'est pas été vu à la 1ière echo il y a 2 semaines, cela m'aurait évité les nuits blanches et la douleur insupportable !
La cause n'est pas vraiment connue, normalement un hématome comme celui-ci apparaît à cause de prise d'anticoagulant........ce qui n'est pas le cas !
En attendant la reprise sport n'est pas interdite seulement si pas de douleur donc on va attendre un peu pour la reprise course à pied, pour le moment se sera piscine et reprise vélo cool !
Dans 1 mois, nouvelle échographie, si l'hématome n'a pas diminué se sera l'opération !
à suivre........