nouveau matos !
22/06/2014 08:59 par jeanseb-florek
Pas de miracle pour le RIC, j'ai reçu mon nouveau matos (merci Hervé) !
J'ai du déclarer forfait pour le Raid VTT, sage décision car la douleur est toujours bien présente !
dommage avec ce beau temps mais bon il faut se rétablir au mieux, les 24h de Cergy vont vite arrivées !!!!!!!
A la vue du dénivelé proposé sur le 105, il faudra être en forme et en garder pour la fin !!!!!!!!!
après ça, se sera pique nique avec les Amis et mes 2 garçons pour que cette fête du VTT soit complète en espérant un super soleil !
Dimanche prochain se sera un beau rendez-vous VTT à Compiégne avec une nouvelle édition du RIC !
Comme l'année dernière, Tom sera au départ du 25kms, cette fois-ci avec son frère Maxime
De mon côté, je repart sur le 105kms avec quelques potes, de quoi se faire plaisir, j'espère surtout pouvoir être apte physiquement après mon pépin de cette semaine........
Bon bin pas le choix après une nuit blanche et un passage aux urgences, c'est repos forcé ! Plus de peur que de mal suite à ma chute en VTT sur les berges de l'Oise Lundi matin, j’ai bien failli tomber à la flotte, j’aurai eu moins mal……..Après examen, pas de fracture mais une belle et grosse tendinite de l'épaule droite ! Le 105 kms du RIC semble compromit le Dimanche 22 ...........on verra dans les prochains jours !
bravo Champion, nous sommes fiers de toi !
Ce Mercredi nous nous sommes rendus avec des collègues du boulot à Jouy en Josas (78) pour participer comme tous les ans à un Cross Inter Entreprise.
365 participants au départ sur un circuit valloné en sous bois de 5,4kms, Tom est de la partie aussi !
Dès le start je suis dans le "bon wagon" et je prend mon rythme, je redoute tout de même que mes jambes me rappellent qu'il y a 3 jours nous étions dans le Mt Ventoux............
Le rythme s'accélère au 3ième kilomètre, là je commence à sentir "les restes" du week-end mais je m'accroche et au final je franchit l'arche d'arrivée en 10ième position scratch, 4ième Vétéran avec un temps de 19'34".........pas mécontent !
Quant à Tom, inscrit sur le 2,5kms, au final il a fait le grand parcours comme les grands, il se classe 192ième et remporte la victoire dans la catégorie jeunes en parcourant les 5,4kms en 26'42" !
3ième jour : le jour J !
Le pari était osé de se faire cette cyclo de 170kms après nos 2 jours de roulage, mais bon nous étions là pour se faire plaisir !
Pierre aligné sur le 100kms ne nous attend pas.........tous les 2 nous partons plus sagement pour rejoindre Bédoin et attaquer la montée !
chacun prend son rythme mais sans le vouloir je vais distancer Hervé et arrivés au sommet, l'organisation va nous faire passer par 2 routes différentes, résultat nous nous sommes cherchés...........
sans réseau et après plus de 40' d'arrêt, je décide de rejoindre le ravito de Malaucène pour essayer de joindre Hervé mais en vain..........
ne sachant pas ou il se trouvait, je décide de prendre le parcours Senior (100kms) pour retouner au plus vite à Beaumes de Venise. Là je retrouve Pierre qui me rassure en me disant qu'Hervé a continué le 170 !
Au final, Hervé boucle cette cyclo en 7h29', diplôme d'or en poche !
Bravo également à Pierre, 16ième en 20/29 sur le 100kms avalés en 4h23', diplôme d'or aussi en poche !
pour ma part, côté perf, pas grand chose à retenir, 5h12' (arrêt compris) !
nous sommes tous les 2 déçus de ne pas avoir pu la faire ensemble.........bonne excuse pour revenir !!!!!!!
Un grand merci à la famille Loridan pour ce superbe séjour provencal qui m'a fait découvrir ce fameux Mont Ventoux, site mythique et fantastique !
Cette 2ième journée, toujours sous en grand et chaud soleil, débute à Bédoin. De là Hervé nous a préparé un beau parcours avec dès le début un bon 20kms à 3-4 % qui longe les Gorges de la Nesque, endroit particulièrement magnifique qui va nous permettre de rejoindre Sault pour une nouvelle montée !
La pente de ce côte est plus longue (26kms) mais beaucoup plus douce et régulière jusqu'au chalet Rénard, après comme la veille ça se "corse" les 6 derniers kilomètres "à découvert" qui affichent des pentes de 11% par endroit, le mistral présent de face ne nous a pas facilté la tâche mais que c'est bon tout de même arrivé la haut !
la descente vers Malaucène s'est faite un peu plus rapidement avec une vitesse affichée au Garmin de 81,7 km/h !!!!!!!!!!!
A noter également le superbe passage par le col de la Madeleine pour rejoindre Bédoin, extra par le paysage et les senteurs !!!!!!!!
Cette 2ième sortie de 100kms et 2100m+ se termine, reste à passer une bonne nuit avant la cyclo de 170 kms du Samedi !
La 1ière journée de ce périple autour du Mont Ventoux a commencé dès Jeudi matin 9h ! Hervé avait préparé le road book et c'est en partant en roulant que nous allions rejoindre le " Géant de provence " !
au programme 95 kms, 2200m+ avec l'ascenssion par Malaucène et ses 21kms. C'est pour moi une 1ière et j'aborde les premiers kilomètes de pente très cool, à vrai dire je ne sais pas ou je vais...........
Finalement celle-ci s'est plutôt bien passée, sans se crâmer et la descente vers Bédoin s'est faite prudemment (64km/h) car on prend vite de la vitesse !!!!!!!!!!
Pour se finir et ralier Malaucène, Hervé nous a fait passé par le col de la Madeleine que nous avons abordé cool afin d'en garder pour le lendemain !Avec les 2 jours précédents, cela m'étonnerai que nous fassions des exploits sur ce parcours exigeant, mais le but étant de se "faire plaisir" ensemble avec un seul objectif si possible, mettre moins de 7h40 !