Trail de Lagny 1/2
09/06/2013 06:19 par jeanseb-florek
Tom a donc pris le départ de ce 2000m à Lagny, beau petit parcours avec une belle bosse.
Dès le départ Tom est dans le coup parmis les 20 furieux, il est pointé 6ième à la fin du 1ier tour. La chaleur et la fatigue (malade) vont l'obliger à "lever" le pied, il boucle cette épreuve à la 9ième place en 8'31"
Tom et moi nous serons ce Samedi à Lagny pour participer à la manifestation organisée par Lagnyomnisports. Au programme pour Tom un 2kms et pour moi se sera le trail de 10kms.
Ce Mercredi en fin d'après midi, nous sommes allés participer au Cross Inter Entreprise à Jouy en Josas (78). Au programme, 2kms pour les jeunes et 5 pour les adultes.
Tom est bien sur de la partie, ravi d'un départ commun 2 et 5 kms ! placé en 1ière ligne tous les 2, nous allons réalisés un bon départ.
Au bout de la 1ière boucle de 2kms, Tom franchit l'arche d'arrivée en vainqueur chez les Benjamins, il n'a laissé aucun adversaire le rattraper, le second est pointé à 1'30" !
De mon côté, je piauche un peu après un départ rapide, je suis pointé 6ième au 3ième kilomètre, mais je vais me faire dépasser pour en terminer à la 11ième place place scratch sur 425 partants, 5ième Vétéran, les 5kms avalés en 19'39"
Face aux experts de la discipline, je suis plutôt satisfait de ce résultat surtout que nous terminons avec mes collègues 2ième par équipe sur les 20 engagées !
prochain rendez-vous, nous serons Tom et moi au départ du Trail de Lagny le Samedi 8 Juin.
Mon partenaire GO2 vient d'innover dans le monde de la diététique sportive !
Faites le plein d’énergie avec ces plats équilibrés et savoureux, riches en protéines, spécialement élaborés pour les besoins du sportif. Idéal avant et/ou après l’effort ces plats cuisinés garantissent :
un apport glucidique adapté nécessaire à la production d’énergie durant l’effort
la reconstitution des réserves énergétiques après l’effort favorisant ainsi la récupération
l’entretien de la masse musculaire grâce à l’apport de protéines dans de bonne proportion
Les Cup GO2 veillent à l’équilibre nutritionnel du sportif. Digeste et savoureuse elles sont prêtes à consommer et peuvent s’emporter partout grâce à leur format cup !
7 recettes savoureuses pour faire le plein d'énergie existent !
à découvrir sur le site GO2 : http://www.go2sport-nutrition.com/
Ce Dimanche, Tom et moi nous avons remis nos baskets et pris la direction de Verneuil en Halatte. Au programme 2000m pour Tom et 4000 pour moi.
Après 3 mois d'une blessure au pied, je n'ai pas voulu m'embarquer sur le 10kms de peur de me blesser et le trail de 25kms était trop long !
Ce qui était cool, c'est que le départ était commun sur les 2 distances, sympa tous les 2 en 1ière ligne !
Dès le start je prend les choses en mains, peu après le 1ier kilomètre un jeune concurent me rattrape, nous faisons un p'tit bout ensemble mais je lâche prise. Dans la foulée je me fais repasser par un adversaire (V1), j'arrive à garder son rythme même s'il me décroche dans le dernier 1000m. Au final je passe la ligne 3ième scratch et 2ième V1 (40/49) en 14'10", ravi de cette perf pour une reprise.
Quant à Tom, il a prit lui aussi un excellent départ, placé en 3ième position, il ne sera jamais inquiété et passera la ligne à cette place, ravi lui aussi de sa performance.
Bonne semaine à tous
Pas la tête des bons jours sur cette photo prise dans le 1ier tour !
toutes les photos, vidéos et classements sur le site de l'AC Marines :
Le soleil est au rendez-vous et après une reco d'un tour de ce super circuit, il est déjà temps de se présenter en pré grille pour l'appel.
Je suis en 2ième ligne et dès le start j'arrive à m'éjecter dans les 20 premiers. Le départ en côté est rapide et celui-ci ne va pas du tout me convenir, les jambes ne sont pas là pour accrocher la tête de course. Je me fais rapidement décrocher pour frôler la 45ième place !
à la fin du 1ier tour, je suis pointé 38ième, les sensations reviennent et je remonte des adversaires jusqu'à la 27ième place à l'amorce du 4ième et dernier tour.
Malheureusement Madame Crevaison va s'inviter à la fête, le préventif faisant effet je vais pouvoir terminer la course mais au "ralenti" pour ne pas déjanter ! du coup 3 adversaires me doublent et je franchit la ligne 30ième en 1h51' les 36kms.
Forcément je suis un peu déçu moi qui visait une place plus près des 20 premiers
Maintenant place à la récup, plus de "grosses" épreuves VTT à venir, je vais surement profiter pour faire quelques trails en attendant le Raid Impérial VTT le 23 Juin et ses 105kms
Ce Samedi se serai au départ du National VTT qui se coure cette année à Marines (95).
Avec le dossard 34 sur les 138 engagés, j'essaierai de faire de mon mieux et d'atteindre mon objectif dans la catégorie des Vétéran A (40/49)
C'est notre course qui "ouvre" le bal de ce week-end de pur VTT, le départ sera donné à 8h30
Croisons les doigts pour une météo clémente, c'est pas gagné !
Après 5h55' de pur VTT, nous bouclons ces 135kms ensemble, bien content de faire le tour du Vélodrome, signe de la fin de notre 1ier Paris/Roubaix, je dirai presque.......déjà fini ?????
Reste plus qu'à tester les fameuses douches mythiques, avec tous les noms des vainqueurs inscrits et à savourer une bonne bière ambrée du Nord sans oublier une bonne portion de frites avec la célèbre fricadelle !
< Nous nous sommes promis de revenir en .........2015, et oui ce Raid ne se fait que tous les 2 ans, superbe organisation, un parcours mythique, les ravitos de folie et les gens du Nord toujours aussi accueillant ! Maintenant place ŕ la récup car Samedi direction Marines pour le National VTT ! Bonne semaine ŕ tousCe week-end je me suis rendu à Roubaix avec quelques Amis pour participer à notre 1ier Raid Paris/Roubaix VTT.
Samedi petite nuit au Campanile de Petite Forêt, et dès 6h45 le Dimanche matin petit échauffement en direction de Wallers pour le départ. Aussitôt les dossards récupérés nous voilà dans le vif du sujet avec la traversée de la fameuse tranchée d'Aremberg.
Mythique cette section pavés avalée à vive allure, le groupe de 5 est groupé, le temps n'est pas au top avec une légère bruine, les chemins sont boueux avec les averses de la veille mais au fil des kilomètres les éclaircies se montrent et le terrain est beaucoup plus sec, ce qui nous permet de frôler les 25km/h de moyenne à mi parcours.
Les secteurs pavés s'enchaînent à notre grand bonheur, même si la moyenne faiblit un peu pour faire cette rando groupée, surtout que le vent est bien présent ce qui n'arrange pas les choses de notre Ami Fred, un peu juste sur la distance, il faut ménager le cheville de David, son entorse du Raid Picard n'étant pas complètement guerrie.