24h vtt de Cergy Pontoise
29/08/2010 21:26 par jeanseb-florek
1ière sortie officielle de mon Orbéa et 1ière victoire sur ces 24h vtt de Cergy Pontoise. Très belle épreuve organisée de façon exemplaire, un parcours de pur vtt tracé dans le bois de Cergy. Nous avons constitué une équipe de 4 coureurs afin de défendre nos chances dans cette catégorie. 3 licenciés du VC Méru : Romain, Sullivan et moi même. Pour nous accompagner dans cette aventure , Romain a fait appel à son ami Christophe, gendarme à Fontainebleu.
Dès le départ de Christophe, le ton est donné puisqu'il passe son 1ier relai a Sullivan déjà en tête de notre catégorie et dans les 10 premiers au scratch. Dès lors, nous n'allons plus quitté cette place de leader, accentuant au fil des tours notre avance et juste avant la nuit nous prenions 1 tour au 2ième, cela nous permettant de gêrer la nuit plus sereinement. Au lever du soleil, l'écart était passé à 2 tours, ce qui nous rassurait sur notre forme à tous.
l'équipe est en pleine forme à l'aube, pas de pépin durant la nuit et ce n'est pas le bris de chaine se Sullivan qui allait nous contrarier.
Nous passons la ligne d'arrivée ensemble main dans la main, après 67 tours. Nous finissons donc 1ier de notre catégorie et en prime une excellente place de 8ième au scratch sur 180 équipes engagées !
durdur mais nous reviendrons !
Finalement mon choix s'est porté sur l'Orbéa Alma dont la réputation n'est plus à faire. 1ière sortie de "rodage" ce matin et déjà de très bonnes sensations. La direction est très précise, les freins Formula répondent comme il se doit . Le seul point négatif est qu'il me semble moins confortable que le Mérida, à voir à l'usage. un dernier point, j'ai été agréablement surpris des pneus Vredestein, montés à la hâte car mes Hutchinson n'étaient pas arrivés. Rendez-vous ce week-end pour les 24h vtt de Cergy , belle épreuve pour confirmer mes sensations ! ![]()
n'hésitez pas à visiter cette superbe région et pour vous loger, une seule adresse :
en 2009 j'avais pris mon vtt, c'étais déjà super, cette année j'ai pris mon route pour découvrir la région d'une autre façon. je me suis éclaté sur ces superbes routes et mon 39x21 m'a fait mal aux jambes par moment sur les cols !
superbe endroit à visiter, une seule adresse pour vous restaurer : La Vieille Etable , cadre magnifique, gastronomie 100 %Auvergnate
quel bonheur l'Auvergne, une région 100% nature, j'adore ! ![]()
Sale 14 Juillet ! Partis pour 4h00 de route en compagnie de guy et d'Hervé de la PCCT, notre sortie a vite coupée court aprés seulement 5kms ! En me retournant, j'ai accroché la roue ar de Guy et boum par terre, entraînant par la même occasion Hervé qui venait juste de changer son cadre G5 ! Résultat pour ma part : guidon cassé,roue ar voilée, douleur aux mains et à l'épaule gauche, gros hématome au genou gauche . Pour Hervé, grosse frayeur pour le vélo, mais rien d'abîmé, par contre fesse gauche rapée et quelques éraflures sur le buste côté gauche. à quelques jours de l'Etape du Tour, ce n'est pas la meilleure façon d'aborder les cols ! Tout arrive vite, pas le temps de réagir, comme quoi il faut être vigilant !
Nous avons bien tenté de continuer notre sortie même avec 1 guidon cassé, mais la douleur trop intense au genou m'a fait faire demi tour après 40kms. Quelques jours de repos et tout sera revenu normal !
entièrement responsable de cette chute, j'espère que celle-ci n'aura pas de trop grosses concéquences pour les 180kms et 3 cols de Dimanche prochain, allez Hervé, les Pyrénées t'attendent et la bonne bière bien fraîche à l'arrivée !
Merci à Hervé et à son club de la PCCT de m'avoir fait mon baptême longue distance ce Dimanche avec une bonne virée pour rejoindre la forêt de Saint Gobain, et après 177kms et 12 bosses je suis prêt à y retourner, confirmant mon envie de faire des Cyclosportives longue distance, le seul souci se sont les déplacements. En attendant c'était super, un bon groupe de rouleurs homogêne, merci les gars, à renouveler sans modération. Bonne chance aux participants de l'étape du tour, ils me semblent fin prêts les gaillards !
110,9 kms à l'arrivée, que dire de ce 14ième RIC à part que c'était une nouvelle fois super bien organisé, un parcours en grande partie inédit qui nous a régalé Seb et moi. Nous nous sommes retrouvés rapidement un groupe de 7 coureurs en tête sur les près de 400 au départ de ce raid. Au 30ième kilomètres, nous n'étions plus que tous les 2 . Notre niveau homogène nous à permis de maintenir une moyenne de 20,5 jusqu'au kilomètre 80. Après, celle-ci à un peu baissée, normal les jambes commencaient à se faire un peu lourdes avec le dénivelé (1890m). Au final, nous avons bouclé le parcours en 5h40 et 19,7 de moyenne. ça laisse des traces, c'était dur mais que c'était bon , du pur vtt, du technique, très physique mais que du bonheur ! vivement l'année prochaine !![]()
Ce Dimanche 20 Juin, je serai au départ de cette 14ième édition du RIC, avec un parcours tout nouveau, au moins 105kms et 2300m de positif, de quoi se faire plaisir entre potes ! ![]()